Bienvenue au Maroc, nous avons à cœur de vous accompagner pendant la preparation de votre séjour. Ainsi, votre conseiller reste toujours disponible quel que soit le motif et où que vous soyez par email ou par WhatsApp, téléphone.
hamadaexpeditions@gmail.com
Maroc Voyage dans le désert, aux abords de l’Erg Chigaga, traversez la majestueuse vallée du Draa, avec ses millions de palmiers dattiers et ses centaines de vieilles kasbahs.
En chemin, visite de la Kasbah de Tamegroute, sa bibliothèque coranique et ses ateliers de poterie.
Arrivée à M’Hamid, la porte du désert.
Ouarzazate
8h00 matin
Départ en 4×4, le matin en direction d’Agdz et de la vallée du Draa. Vous découvrirez de nombreux villages fortifiés et oasis de verdure. Tantôt sur la route, tantôt sur la piste, vous atteignez enfin Zagora. Après Tamegrout, la route devient étroite et parfois enveloppée par le sable… vous êtes près de M’hamid, dernier village de la vallée du Draa ; ici la route se termine. Un chameau vous attend pour vous allonger jusqu’au campement où vous déjeunerez sous des tentes nomades, puis, sur une piste sablonneuse, la voiture vous conduit jusqu’aux hautes dunes de Chigaga. Là, vous assistez au coucher du soleil avant le dîner ; Le camp pour la nuit est près de la haute dune.
Lever du soleil tôt le matin, après le petit déjeuner, départ pour Ouarzazate par la piste entre l’Erg Chigaga et la rivière asséchée Drâa. Vous rejoindrez le lac Iriqui et le village de Foum Zguid. Après probablement une pause à Taznakht où vous pourrez visiter des usines teppish, vous revenez à votre hôtel à Ouarzazate.